slide_paris

slide_2_jours

slide_namur

slide_rando_carte

Le Cotentin, vous connaissez ?

C’est l’avant-bras du département de la Manche qui pointe vers la mer avec ses paysages variés. Ils ne vous décevront pas.
La Hague, son chemin des douaniers qui sillonne les hautes falaises dominant la mer comme au Nez de Jobourg, ses grottes. Le jardin en hommage à Jacques Prévert, sa maison, le village. Le peintre Millet. Port Racine, plus petit port de France. La pointe de Goury, son phare face aux îles anglo-normandes. Les dunes de Biville, inattendues et lunaires.
Le Val de Saire encore différent : le port de Saint Vaast-la-Hougue, ses parcs à huîtres, le fort de la Hougue, l’île de Tatihou, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, Barfleur parmi les plus beaux villages de France, le phare de Gatteville et ses 365 marches.
Le bocage verdoyant et ses chemins creux. Saint-Sauveur-le-Vicomte, son château, Barbey d’Aurevilly et la forêt domaniale. Bricquebec, son château de Guillaume le Conquérant et sa Trappe. Valognes, le Versailles normand. Brix des Bruce, descendants des rois d’Ecosse.
La côte des Îles et la mère Denis. Les dunes d’Hatainville, Portbail et son hâvre, la route de l’étain. Son baptistère.
Coutances et sa cathédrale, Avranches et les manuscrits du Mont-Saint-Michel. Granville, station balnéaire, sa haute ville et la maison Dior.
Le Mont-Saint-Michel et sa Merveille.
Ouest Randonnée propose de vous les faire découvrir à pied, face à la mer, au rythme qui vous convient.